lundi 2 mars 2015

Pot à crayon - customisation facile avec du tissu


Deux enfants à la maison, c'est beaucoup de crayons qui trainent ... et donc, beaucoup de crayons à ranger.
 
La solution de rangement que je trouve la plus adaptée à nos besoins est le pot à crayon. 


Facile à réaliser, je récupère des boîtes de conserve que je personnalise selon mes envies. Pas beaucoup de nouveautés ici, vous trouverez beaucoup d'exemples sur le net ; mais j'ai quand même envie de vous montrer ma technique et le résultat.
 


Pas besoin de beaucoup de matériel :
- une boite de conserve,
- un coupon de tissu,
- du vernis-colle,
- un pinceau,
- une paire ciseaux.











1/ appliquez du vernis-colle sur la boîte, mettez en place le tissu puis enduisez celui-ci de vernis-colle.

Laissez le tissu déborder de chaque coté.

En séchant, le vernis-colle deviendra totalement transparent.










 


2/ sur les bords, faites des encoches dans le tissu. Cela va pour permettre de coller le tissu plus facilement à intérieure de la boîte.
Idem pour le dessous.











 
et le résultat final :















D'autres réalisations :
La boite de gauche a été recouverte de tissu et celle de droite a été peinte et vernis et décorée de papillons en feutrine.
 
Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation !