lundi 13 juillet 2015

Protège bureau maison

 
Les filles (surtout Grandechou) ont une passion de le coloriage, découpage, bricolage ... Elles passent une bonne partie de leur temps à leurs activités sur la table basse. 


Bien que très jolie, notre table basse est ajourée, donc pas pratique pour colorier ... J'ai commencé par leur donner des vieux calendriers pour éviter les trous dans les feuilles. Seulement je me suis aussi rendu compte que ces superbes calendriers avaient pris racine dans mon salon ... Il fallait donc les customiser ... 

Pour le matériel :
- un vieux calendrier,
- un rouleau de plastique adhésif (en vente en magasin de bricolage),
- du papier (ici, les chutes du papier peint des chambres des filles),
- du scoth.

Etape 1 : FACE 1
 
On coupe un morceau de papier pour première face. Ce morceau doit être assez grand pour que le "trop-plein" soit rabattu et maintenu avec du scotch.

 















Voilà ce que çà donne une fois la première étape terminée.











 

Etape 2 : FACE 2

Cette étape 2 n'est pas nécessaire. Pour ma part, je voulais que le protège bureau soit réversible ; j'ai donc recouvert la seconde face du calendrier.

On coupe un second morceaux de papier pour la deuxième face. Il doit être un peu plu petit que le calendrier.






Je n'avais pas de scotch double-face alors j'en ai "créé" avec du scotch traditionnel. J'ai positionné des morceaux un peu partout ; l'idée est de faire tenir le papier sur le calendrier le temps que le film plastique vienne tout recouvrir.
  







 Etape 3 : LE FILM PLASTIQUE

J'ai repris la même méthode que pour les étapes 1 et 2.
Il faut y aller petit à petit pour éviter les bulles et les plis disgracieux.

Et voilà la photo finish !!  J'ai deux filles donc 2 protèges bureaux. Les couleurs sont en harmonie avec la déco de la maison et ils peuvent rester en place sans faire tache dans la pièce. 
Comme ils sont plastifiés, ils sont lessivables (jusqu'à un certain point !!) et s'ils sont trop dégradés, je pourrais les refaire puisque je n'ai pas collé les papiers sur le calendrier.

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation !