jeudi 27 novembre 2014

Emilie et Sidonie - déguisement


Vous souvenez-vous d'Emilie et son hérisson Arthur ? Leurs histoires ont bercé une partie de mon enfance et m'ont aidé dans l'apprentissage de la lecture.
Pour une soirée, j'ai pu me replonger dans cet univers.

Pour confectionner mon déguisement, j'ai d'abord recherché le tutoriel d'une robe trapèze. J'ai suivi celui-ci. Je n'ai pas dessiné le patron sur une feuille, je l'ai tracé directement sur le tissu.

Comme il ne s'agissait que d'un déguisement, je ne me suis pas attachée à avoir des finitions "propres". Les motifs ont été réalisés avec de la peinture. J'ai également ajouté une poche à la robe afin d'y glisser la photo d'un hérisson (Athur ! pour ceux qui suivent ...)

Concernant le béguin, j'ai pris le modèle béguin 2 ans dont j'ai adapté les dimensions à ma tête.



Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation !