lundi 24 novembre 2014

Barboteuse poupée - couture



Ça faisait un moment que ma Grande Choux me réclamait une salopette pour son bébé. Mais attention, pas pour n'importe quel bébé, pour son PREMIER bébé ; c'est-à-dire un bébé Corolle 36 cm.
Par faute de temps, de patron, de machine à coudre en bon état, de savoir-faire ... je remettais la confection de la salopette à plus tard. 
Jusqu'au jour où : j'ai acheté une nouvelle machine à coudre, j'ai eu un week-end de 4 jours, j'ai trouvé un patron ... mais toujours pas le savoir-faire ...

J'ai donc négocié avec ma Grande Choux la réalisation d'une barboteuse en lieu et place de ladite salopette. Je crois qu'elle a eu tellement peur de ne rien avoir qu'elle a préféré dire oui ... mais attention, la salopette est toujours dans un coin de sa tête (pourquoi ? je ne sais, pas elle n'en a jamais porté) !!!!

Bref, tout çà pour vous dire que j'ai "cousu" une barboteuse pour sa poupée et "galère" aura été le mot d'ordre de ces quelques heures (ben oui, je ne suis pas douée je vous dis !).

Je suis partie sur le modèle des "Intemporels pour Bébés". J'ai réduit la patron et j'ai voulu faire quelques ajustements pour "simplifier" le modèle. C'est peut-être çà que je n'aurai pas du faire :)


J'ai supprimé les boutons-pression entre les jambes et j'ai élargi le dos afin de pouvoir fermer l'arrière grâce à de morceaux de ruban à scratch.

Pourquoi ai-je autant galéré ? Ben, je ne sais pas trop, un combiné de mauvaise préparation, manque de savoir-faire (on y revient ...) etc.

Au final, j'ai quand même réussi à sortir quelque chose :

Ce n'est pas parfait, loin de là, mais Grande Choux était contente. C'est pas là l'essentiel ?





Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation !