lundi 23 mars 2015

Luminaire plumes

Nouvelle maison .. nouvelle déco ... Il nous restait la suspension de notre ancienne chambre.
Dans une ambiance "campagne chic", elle se mariait très bien mais dans notre souhait d'une déco plus contemporaine, cela détonnait.


Au départ, la suspension était beige moucheté doré. J'ai commencé par la bomber en blanc.

Pour les abats-jours, j'avais envie de plumes ... Il y a longtemps, j'étais tombé sur cet article de Ciloubidouille et ça m'était resté dans un coin de la tête.

Je me suis donc mise au travail.

les abats-jours vieillots



1. J'ai d'abord désossé les abats-jours ; je n'ai conservé que la structure métallique.

  2. Comme l'ossature avait jauni et qu'il restait des traces de colle, j'ai bombé en blanc les éléments. Cela leur a donné une deuxième jeunesse ...

3. Ensuite, j'ai créer un maillage assez fin avec de la ficelle.

4. J'ai collé les plumes en essayant de les coller dans le même sens. J'ai utilisé un pistolet à colle.




Et voilà, la version terminée et accrochée !


En lumière !


Au départ j'ai commis l'erreur de réaliser mon ossature avec de la ficelle beige assez grossière. Et çà ne l'a pas fait du tout. Une fois l'abat-jour accroché, la ficelle était disgracieuse et enlevait l'effet féminin et aéré de la suspension. J'ai donc recommencé avec de la ficelle blanche et plus fine.

 Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation !